MADE IN USA magazine
     
The Band Perry, 2014 Trace Adkins, 2011 Toby Keith, 2011
 
LE SEUL MAGAZINE COULEUR PUBLIE EN FRANCE CONSACRE A LA COUNTRY MUSIC...
ET A LA CULTURE AMERICAINE !
 
Accueil News Festivals Partenaires Agenda
Disques Bio Artistes Photos Concerts Parcs nationaux
Qui sommes nous ? Interviews Contact Anciens numéros Etats américains
Livres Autos Motos Villes américaines Saga des marques
         
 
 

 

Depuis 2006 MADE IN USA magazine se déplace sur la plupart des plus importants Festivals de Country Music français et attire plus particulièrment cette année votre attention sur :

  • Les American Journeys de Cambrai (59 - Nord)

Sur mon podium, impossible de faire autrement que de mettre ces 3 jours de Festival Country nordiste sur la 3e marche du podium. Là encore, un succès qui ne se dément pas depuis 14 éditions et une durée qui s'étire sur 3 jours permet d'apprécier une affiche artistique toujours au Top. Un vrai régal que de remonter chaque année dans le Nord ! Merci (aussi) Jean-Marc d'être le seul organisateur à penser à mettre le logo de MADEE IN USA magazine sur ton affiche chaque année (çà fait chaud au coeur d'être parfois reconnu...) Et, merci aussi à toute ton équipe de bénévoles qui font chaque année un boulot impeccable !

 

10e American fair festival, Chateaunef-Les-Martigues

  • Une superbe affiche pour cette 10e édition, jugez plutôt :

Carlton Moody et son fils Jackson, Les Mariotti Brothers (sans aucun doute un des meilleurs groupes de Country français !), mais aussi Big Rock (Country-Rock à haute énergie), Hot Stomp (Ange Amadei à l'harmonica et Vincent Girardon au violon) et les Tom Cats (Rockabilly)

 

West n Bike Festival, Porcieu

 

_
  • Le Country Rendez-Vous de Craponne sur Arzon (42 - Haute Loire)
C'est incontestablement (quoi que pas vraiment contesté) LE plus grand festival de Country Music français. Par son ancienneté tout d'abord avec déjà 27 ans et bienttôt une 21e édition au compteur. Des pages entières de ce site ne suffiraient pas à résumer le nombre incroyable de grands moments qui s'y sont déroulés et la liste interminable et époustouflante des artistes US de tout premier plan à s'y être produitit.
  • Le festival Equiblues de Saint Agrève (07 - Ardèche)

LE challenger de Craponne : un festival, lui aussi décidément incontournable, qui ajoute à une affiche artistique toujours de qualité et surprenante, la possibilité de voir en France un Rodéo de qualité reconnu même aux USA. 19 ans de succès et cette année le plaisir de fêter une 20e édition, preuve, là encore, de qualité du festival et de la fidélité de ces festivaliers

West'n'Bike festival, Saint Pierre d'Albigny

 

  • L' American Tours Festival de Tours (37 - Indre-et-Loire)

Le plus récemment apparu mais qui par les moyens considérables mis en oeuvre a réussi à se tailler une belle quatrième place en quelques années seulement. Il y en a pour tous les goûts de la Country Canadienne, aux planchers de danse géants jusqu'aux concerts et démos pour amateurs de Rock'n'roll et Rockabilly. Quant aux Bikers attirés par la convivialité du rassemblement, ils y sont chaque fois plus nombreux pour les essais de presque toute la gamme Harleys, le run du samedi, la parade en centre ville du dimanche et le Bike Show officiel