MADE IN USA magazine
     
The Band Perry, 2014 Trace Adkins, 2011 Toby Keith, 2011
 
LE SEUL MAGAZINE COULEUR PUBLIE EN FRANCE CONSACRE A LA COUNTRY MUSIC...
ET A LA CULTURE AMERICAINE !
 
Accueil News Festivals Partenaires Agenda
Disques Bio Artistes Photos Concerts Parcs nationaux
Qui sommes nous ? Interviews Contact Anciens numéros Etats américains
Livres Autos Motos Villes américaines Saga des marques
         
 
 

Jacques "Jack" MOUCHET

Passionné par la culture américaine depuis toujours, fan de Rock américain (dingue de Bruce Springsteen), photographe, créateur de sites Internet, je (re)découvre la Country Music en 2006 et devient rapidement "accro" au point d'être assez fous pour créer durant l'été 2008 le premier et toujours eul bimestriel (en couleur ;-) publié en France et consacré à la Country Music et à la culture américaine. A tous ceux qui m'on assuré que : "cà ne marcherai jamais" je réponds : «37 numéros publiés, soit près de 900 pages d'informations, des centaines de disques chroniqués, des dizaines de milliers de photos effectuées et, comme au premier jour, plus encore sans doute, plus que jamais passionné par le sujet !»

Vous ne connaissez oas encore MADE IN USA magazine ?... Il n'est jamais trop tard pour vous abonnez

Jack, responsable de la publication et éditeur de MADE IN USA magazine

 
Gilles Duplan Spencer

Gilles DUPLAN-SPENCER (présenté par Jack)

Gilles est tout d'abord devenu un lecteur du magazine. Je me souviens avec quel enthousiasme je l'ai vu, lors de je ne sais plus quel fastival où je présentai le magazine, me demander toute ma collection d'anciens numéros !

Passionné depuis des décennies par la Country Music, je me suis aperçu bien souvent qu'il en savait plus que moi sur le sujet !...

C'est lui qui m'a proposé après que je l'ai sollicité de tenir la rubrique : "L'Australie, l'autre pays de la Country". Il s'en acquite depuis fidèlement en nous faisant découvrir dans chaque numéro un nouvel artiste australien.

Vous souhaitez lire une des rubriques de Gilles Duplan-Spencer ? cliquez ici. Pour les prochaines, plus d'hésitation pour moins de 3 € par mois c'est possible avec MADE IN USA magazine alors... abonnez-vous

 
iac "western"

Iac "Western" (présenté par Jack)

C'est mon "chroniqueur mystérieux" puisqu'après plusieurs années de collaboration fidèle, je ne l'ai toujours pas rencontré ! Tout jsute ai-je réussi à obternir de lui une photo qui semble avoir été prise par Edward S. Curtis. Il tient depuis le début ou presque la rubrique qu'il a créée : "Des livres sur la piste" consacrée à tout ce qui peut se lire : livres ou BD. Seule contrainte imposée : qu'ils aient trait aux USA. Je le bat contre lui pour chaque numéro puisqu'il essaye de me faire passer 24 chroniques pour un espace qui n'en permet que 20/22. J'arrive parfois à lui placer les 24.

Depuis, passionné de Westerns, il m'a aussi estorqué une troisième page qu'il conscacre dans chaque numéro à nous présenter quatre "Westerns de légende".

Pour plus d'infos une petite auto-présentation sur son site en cliquant ici

Vous souhaitez lire une des rubriques de Iac ? cliquez ici. Pour les prochaines, plus d'hésitation pour moins de 3 € par mois c'est possible avec MADE IN USA magazine alors... abonnez-vous