MADE IN USA magazine
     
The Band Perry, 2014 Trace Adkins, 2011 Toby Keith, 2011
 
LE SEUL MAGAZINE COULEUR PUBLIE EN FRANCE CONSACRE A LA COUNTRY MUSIC...
ET A LA CULTURE AMERICAINE !
 
Accueil News Festivals Partenaires Agenda
Disques Bio Artistes Photos Concerts Parcs nationaux
Qui sommes nous ? Interviews Contact Anciens numéros Etats américains
Livres Autos Motos Villes américaines Saga des marques
         
 
 
OCTOBRE
31
En avant première ET AUJOURD'HUI SEULEMENT ! des extraits de "Man Against Machine" le prochain disque de Garth Brooks sur ghosttunes.com la nouvelle plateforme de téléchargement de musique qu'il a fait créée et mettre en ligne (plus d'infos sur l'onglet news)
Garth Brooks on ghosttunes.com

Photo : Courtesy of garthbrooks.com & ghosttunes.com

A partir de ce matin 0h00 (heure américaine) et pour une durée de 24 heures seulement, des extraits de "Man Against Machine" le nouveau disque de Garth Brooks (disponible le 11 novembre prochain) seront en écoute libre et gratuite sur ghosttunes.com avec une présentation de chaque morceau par Garth Brooks lui même pour en expliquer le contenu.

Excellent moyen de faire de la pub à cette nouvelle plateforme de téléchargement qui ambitionne de ne vendre que de la musique à un prix très raisonnable et de devenir à terme une alternative aux traditionnels Amazon et iTunes

 
OCTOBRE
30
Evènement interplanétaire : Garth Brooks qui le 4 septembre dernier avait lancé ghosttunes.com une nouvelle plateforme de téléchargement de musique va maintenant lui faire une sacrée pub !
Garth Brooks talk about Goshttunes.com

A partir de ce soir minuit (heure américaine) et pour une durée de 24 heures, des extraits de "Man Against Machine" le nouveau disque de Garth Brooks (disponible le 11 novembre prochain) seront en écoute libre et gratuite sur ghosttunes.com avec une présentation de chaque morceau par Garth Brooks lui même pour en expliquer le contenu.

Excellent moyen de faire de la pub à cette nouvelle plateforme de téléchargement qui ambitionne de ne vendre que de la musique à un prix très raisonnable et de devenir à terme une alternative aux traditionnels Amazon et iTunes

Photo : Courtesy of garthbrooks.com

Mais laissons Garth Brooks expliquer lui-même les raisons qui l'ont amené à faire créer cette nouvelle palteforme de téléchargement. «Il existe de nombreuses solutions d’achat de musique en téléchargement mais quand vous regardez leurs règles et la façon dont elles je ne trouve pas ce que je recherche car je souhaite voir un endroit qui vous autorise à vendre de la musique de la façon dont j’ai envie à des gens pour un prix moins cher que celui qu’on leur demande actuellement. faire un pont entre nous. Aujourd’hui des plateformes Internet vendent des millions de choses mais je veux un endroit où l’on sache que la musique est importante pour les gens et je suis conscient de cette responsabilité de devenir ce pont entre les gens qui crééent de la musique et ceux qui l’écoutent. Alors je leur ai dit : on va faire garthbrooks.com car je veux que l’on fasse attention à la musique et c’est à cet instant que quelqu’un m’a demandé : «Tu fais attention à ce qu’écoute les gens ?» Bien sur, je fais attention à toutes les musiques alors pourquoi ne peux tu pas me contruire un espace comme çà ? et l’autre gars m’a dit : «Tu est dingue ? Tu plaisantes ? Tu as une idée de e que c’est de crééer un tel espace ? Alors j’ai été appoché par une société qui pouvait transformer cette idée en réalité. Nous avons commencer à travailler sur l’idée qu’à nouveau la musique puisse être traitée avec le respect qu’on lui doit. Les gens qui l’écoutent eux l’ont toujours traitée avec respect mais les gens qui la vendent, je ne pense pas qu’ils aient ce respect. Car entre eux et ceux qui écoutent de la musique il y a ce “block”* et nous sommes en train de construire une autre voie et çà s’appelle ghosttunes.com c’est G qui vous invite à l’intérieur et oui, je suis dedans et je suis fier d’y être et c’est une voie alternative pour acheter de la musique de la façon que les artistes et les maisons de disques souhaitent que cela soit fait (ndt : seul des albums complets y seront disponibles, aucun achat de chansons séparées). Nous disposons déjà de sept millions de titres et çà augmente chaque jour et mon boulot c’est de les présenter comme le souhaitent les auteurs et comme les auditeurs souhaitent l’écouter. C’est mon boulot et j’ai pris ce boulot parce que j’espère bien pouvoir le faire tous les jours.»

* : Garth fait bien sur allusion aux deux leaders du téléchargement en ligne déjà cités

 
OCTOBRE
17
Luke Bryan, est l'artiste "Country" nominé dans la catégorie "Artiste de l'année"... Glurps !
AMA nominees

AMERICAN MUSIC AWARDS

Créée en 1973 les American Music Awards n'ont eu qu'une ambition : concurencer les Grammy Awards, seule soirée à l'époque récompensant les artistes du monde musical.

Cette cérémonie est devenue aujourd'hui aussi importante que les Billboard Music Awards et les Grammy Awards.

Alors que les Grammys sont décernés suite aux votes de membres de l'industrie du loisir, les AMAs sont attribués par une équipe d'acheteurs de musique et basée outre le chiffre des ventes sur le nombre de diffusion en radio, l'activité sur les réseaux sociaux (!) et le nombre de visionnages de leurs clips vidéo... Des Awards modernes donc et... très commerciaux !!!

Pas éttonant dès lors de voir nominés les artistes Country qui vendent le plus !

En attendant, je ne peux faire autrement que de grincer des dents quand je vois qu'avec une année bien remplie, c'est finalement Luke Bryan qui aura été choisi... Etre dans le Top 10 du Billboard depuis 62 semaines "pousse à la roue". Pour mémoire le titre échoua l'année dernière à Taylor Swift.

Dans la catéogie "meilleur artiste Country masculin", on retrouve avec plaisir Blake Shelton et Jason Aldean qui tous deux ont toutd e même une plus grande légimitée et, là encore dopé par des ventes d'albums mirobolantes, ce cher Luke bryan

Bonne surprise tout de même pour l'artiste Country féminine de l'année avec la présence de Kacey Musgraves, qui je le souhaite damera le pion à Miranda et surtout Carrie.

Les selections du "meilleur duo ou groupe" et du "meilleur album Country" me laisse aussi de marbre... Ou sans voix (à vous de choisir).

Cette chronique vous a plue ?... De nombreuses autres vous attendent dans MADE IN USA magazine alors... abonnez-vous

 
OCTOBRE
11
Les albums de Blake Shelton et Lady antebellum tous deux en tête du Billboard 200 (classement des ventes d'albums tous genres musicaux confondus) !
Blake Shelton

PLUTOT RARE

un artiste et un groupe d'artistes Country (ou assimilés...) en tête du Top 200.

Faisant chuter ni plus ni moins que la reine Barbra Streisand à la 3e place du classement.

En clair, les ventes de l'album de Blake sur la première semaine d'exploitation de son nouvel album "Bringing back The Sunshine", devraient s'élever à un chiffre situé entre 85 et 95.000 unités vendues pour "seulement" 70.000 pour les Lady A.

Rappelons, tout de même, que Barbra Streisand était en tête du classement il y a deux semaines avec 196.000 unités de son album "Partners" en vendues en première semaine.

Photo : Courtesy of Warner Brothers Records
Lady Antebellum
Photo : Courtesy of Capitol Nashville Universal Records