MADE IN USA magazine
     
The Band Perry, 2014 Trace Adkins, 2011 Toby Keith, 2011
 
LE SEUL MAGAZINE COULEUR PUBLIE EN FRANCE CONSACRE A LA COUNTRY MUSIC...
ET A LA CULTURE AMERICAINE !
 
Accueil News Festivals Partenaires Agenda
Disques Bio Artistes Photos Concerts Parcs nationaux
Qui sommes nous ? Interviews Contact Anciens numéros Etats américains
Livres Autos Motos Villes américaines Saga des marques
         
 
 

 

Moments magiques


Depuis la création de ce magazine en 2008, j'ai déjà connu quelques moments magiques.

L'un d'entre eux vient de se produire la semaine dernière : en moins d'une semaine, je rencontre Kristian Bush, du duo Sugarland, lui exprime tout le bien que je pense de leur musique et, quelques jours plus tard, alors que je n'y croyais plus et en dehors de tous circuits officiels, obtiens une interview de lui.
Tout avait pourtant mal commencé puisque ma première demande à la toute puissante CMA Nashville, via sa responsable Europe s'était soldée par un bel échec. Pas d'interview possible (et accessoirement pas de raisons, même falacieuses, évoquées). Une rencontre rapide avec Kristian durant le CMA International Marketing summit de Disneyland Paris et un petit tour sur son site officiel auront été finalement suffisant pour l'obtenir.
Comme Bruce Springsteen dans sa chanson "The Wish", qui s'émerveille sur tout ce que sa guitare lui a apportée, je peux de mon coté en faire de même avec mon Nikon. C'est cet appareil ou plus exactement les images qu'il m'a permis de prendre depuis plus de 30 ans qui, bien souvent, m'ont ouvert des portes.

Kristian avait les yeux qui brillent en découvrant les photos d'un album que j'avais réalisé en m'appuyant sur les images du seul concert parisien des Sugarland dans un petit club situé sous le magnifique pont Alexandre III à Paris en 2009. Il a pris le temps d'apposer quelques mots gentils en page de garde, de me serrer la main et, non je ne rêvais pas, de s'incliner devant moi. Moment magique je vous dis ! Je laissais Kristian être happé par son agent vers d'autres gens, d'autres demandes et renoncais du coup à lui demander cette interview à laquelle pourtant je tenais tant... Reprise de la conférence puis concert le soir et là, incapable de me méler à cette foule de "VIP" qui, backstage, se l'accapare. 48 heures se sont écoulées.

J'ai envisagé et mis en ligne sur www.CountryMusicFrance.com un projet de "couv" pour le numéro 28 du magazine la conditionnant à... Une interview de KB. Je fais un tour sur son site officiel www.KristianBush.com et serait un des 3 visiteurs à réagir à son compte rendu de fin de tournée songwriters series... Et à lui proposer cette interview ! Tenace le gars. Le résultat ne se fera pas attendre : trois jours plus tard un mail de Whitney, agent de Kristian, qui réagit au commentaire laissé sur le site et à ma proposition d'interview. Elle me remercie pour mon gentil commentaire, ainsi que pour leur avoir montré mon livre de photos, prises "il y a si longtemps" (sic). Elle comprend que je serai intéressé par une interview et poursuit tout simplement en me demandant de lui faire parvenir mes questions par mail et que Kristian aimerait y repondre par retour. Je pousse mon cri de victoire, un cri que je n'avais pas poussé depuis bien longtemps. Quatre jours plus tard les réponses de Kristian arrivent par mail. Encore un moment magique !

Jack, responsable de la publication et éditeur de MADE IN USA magazine

Pour vous abonner à MADE IN USA magazine cliquez ici

 

Interview Kristian Bush

Interview Kristian Bush